Pourquoi une assurance RC agence conseil en communication et publicité ?
La responsabilité de votre entreprise peut être mise en cause par vos clients, vos salariés ou par une tierce personne, dès lors qu’ils ont subi un dommage découlant de l’exercice de votre activité professionnelle : exploitation, réalisation de prestations, fourniture de produits….
Afin de protéger votre entreprise, nous avons conçu des solutions d’assurance responsabilité civile adaptées à la taille de votre entreprise et aux activités exercées.
si vous exercez l’activité d’agence conseil en communication et en publicité avec ou sans médias :
. Consultant, bureau d’étude et conseil en communication,
. Mise en place de la politique de communication,
. Réalisation de prises de vue photos (shooting par un photographe), cinématographiques ou vidéo, soit en studio soit en extérieur,
. Production, montage et réalisation de brochures, dépliants, flyers, films, spots radios, affiches, encarts dans les journaux, conseil à la création de site Internet.
Nous vous invitons à nous adresser à agence.republique@axa.fr le formulaire suivant : RC assurance agence de pub
si vous exercez directement ou en sous-traitance les missions suivantes :
. Conseil en communication en matière de gestion de crise,
. Recherche d’antériorité de droits de la propriété industrielle, artistique et littéraire pour le compte de tiers non suivie de création publicitaire,
. Missions d’un prestataire en informatique : création/développement/vente de logiciel, hébergement, infogérance, création de site Internet de commerce en ligne, etc.
. Si vous intervenez dans les domaines financier ou politique….
. Si vous exercez vos activités en dehors de la France.
Pour identifier les risques spécifiques de votre activité, construire une solution sur mesure et obtenir un devis assurance RC agence conseil en communication et publicité, demandez un devis en ligne.
Demandez un devisVous pouvez également contacter notre agence AXA spécialisée au 02 28 54 00 54 ou par mail agence.republique@axa.fr
Activités couvertes par notre offre Responsabilité Civile agence conseil en communication et publicité
Notre offre est adaptée aux Agences conseil en communication et en publicité avec ou sans médias, aux annonceurs, aux directeurs artistiques :
• étude et conseil en communication,
• mise en place de la politique de communication,
• réalisation de prises de vue photos, cinématographiques soit en studio soit en extérieur,
• production, montage et réalisation de brochures, dépliants, films, flashs radios, affiches, encarts dans les journaux,
• conseil à la création de site Internet
Les Garanties de base de la Responsabilité Civile AXA
Le contrat de Responsabilité Civile Professionnelle couvre les frais de défense et les éventuels dommages et intérêts consécutifs à une mise en cause au titre de vos activités. Les mises en cause peuvent provenir de clients ou de tiers qui subissent un dommage consécutif suite à une mauvaise exécution ou non-exécution de vos prestations.
Les dommages garantis sont dits :
. Dommages corporels en cas de blessure ou décès
. Dommages matériels en cas de destruction ou endommagement d’un bien
. Dommages immatériels consécutifs en cas de pertes financières issues d’un dommage matériel ou corporel garanti
. Dommages immatériels non consécutifs en cas de pertes financières qui ne résultent pas d’un dommage matériel ou corporel garanti.
Exemples de sinistre Responsabilité Civile sociétés de conseil en communication et/ou publicité
Perte de dossiers et d’objets confiés
Une Société de Conseil en Communication égare les dossiers et objets confiés par son client, créateur de mode et d’accessoires haut de gamme. Cela entraîne un retard dans la préparation du plan médias destiné à lancer le plus gros produit de l’année. Montant du préjudice: 40000 €.
Atteinte aux droits de propriété intellectuelle
Une agence de publicité reproduit dans ses documents promotionnels des visuels téléchargés sur Internet, en omettant d’acheter les droits d’utilisation correspondants. L’auteur des photographies poursuit la société et lui demande de détruire toute la documentation existante. Montant du préjudice: 40000 €.
Clause d’exclusivité
Une agence conseil en publicité engage un mannequin exclusif pour une marque de produits de beauté. Pendant la campagne (dont le coût est de 2286735 €), un concurrent sort une autre campagne avec le même mannequin mais les photos avaient été réalisées antérieurement au contrat d’exclusivité. L’agence n’avait pas vérifié le passé récent du mannequin. Réclamation initiale : 762245 €.
Omission de vérifier le bon à tirer
Un annonceur choisit un imprimeur pour une impression de 220000 catalogues. Les catalogues sont directement expédiés chez un routeur qui les adresse aux clients potentiels. Au final, 78 % des catalogues sont défectueux (défauts d’impression et d’encrage, erreurs de brochage, pages manquantes…). Montant du préjudice: 185000 €.