Une assurance Responsabilité Civile Professionnelle adaptée à votre métier de vitrier – miroitier
L’offre décennale vitrier – miroitier est composée de 3 garanties majeures :
- Une garantie dommages subis en cours de chantier
- Une garantie responsabilité civile décennale
- Une garantie responsabilité civile du chef d’entreprise avant et après réception des travaux.
Le plus du contrat AXA : une garantie protection juridique automatiquement incluse
Les dommages subis en cours de chantier
Le contrat AXA couvre les dommages matériels subis par les ouvrages, les installations, les matériels et matériaux, suite à un événement accidentel, un incendie, une tempête ou un effondrement.
Ce qui pourrait arriver :
A l’occasion d’un chantier, une charpente s’effondre et endommage l’échafaudage et les outils de l’artisan. AXA Entreprises fait jouer la garantie des dommages subis en cours de chantier.
La responsabilité civile décennale (Assurance décennale vitriers miroitiers et garanties connexes)
Le contrat AXA couvre les dommages de nature décennale des travaux réalisés par l’artisan.
Ce qui pourrait arriver :
Dans un pavillon, 3 convecteurs électriques sur 10 cessent de fonctionner 18 mois après la réception des travaux. AXA Entreprises fait jouer la garantie responsabilité civile décennale.
La responsabilité civile du chef d’entreprise avant et après réception des travaux
Le contrat AXA couvre la responsabilité civile du chef d’entreprise pour des dommages corporels, matériels, et immatériels causés à des clients ou à des tiers en cours de chantier ou après réception des travaux.
Ce qui pourrait arriver :
2 ans après la réception des travaux, la chute d’un volet descellé blesse un passant. AXA Entreprises fait jouer la garantie responsabilité du chef d’entreprise après réception des travaux.
La protection juridique
La garantie Protection juridique du contrat AXA comprend une assistance à l’occasion des litiges parfois difficiles à résoudre, tels que la défense commerciale, les litiges avec des fournisseurs ou encore un conflit avec un collaborateur.
Ce qui pourrait arriver :
Le chef d’entreprise licencie pour faute grave l’un de ses artisans qui a participé à un vol de marchandises sur un chantier. Le salarié saisit le conseil des prud’hommes pour contester ce licenciement qu’il estime abusif. AXA Entreprises accompagne le chef d’entreprise dès le début de la procédure.
Le métier de vitrier :
L’activité de vitrier – miroiterie (pose des vitrages extérieurs et installation de miroiterie de bâtiment) est souvent complémentaire à l’activité de menuiserie. Dans son atelier, le miroitier façonne le verre, puis fabrique l’encadrement du vitrage dans des châssis de bois, en aluminium, en métal ou en PVC. Sur le chantier, il assure la pose des ensembles de verre et des châssis et assure la maintenance des ouvrages existants.
• Accès à la profession
La profession de vitrier-miroitier est éligible au statut d’artisan qui nécessite l’obtention d’un diplôme dans le domaine de la vitrerie miroiterie (CAP, BEP, BAC Pro, BTS…), ou à défaut 6 ans d’expérience dans le secteur.
Représentation professionnelle du métier de vitrier :
• La FFPV (Fédération Française des Professionnels du Verre) est la principale fédération professionnelle.